
Bribes saisies dans l’expérience, pour illustrer la teneur des sentiments traversant le groupe.
AVANT l’EXPERIENCE, en deux mots :
(ce qui permet de connaître les paysages de chacun, la variété des ressenti)
excitation i i i
repos, confort i i i
intimité
jeu ii
joie
curiosité ii
peur(s) i i i
vulnérabilité
espace vide, étrange
partage
être traversé
découverte
contact
Expériences préalables :
seb- “réequilibrage de l’espace interne, ivresse, l’extérieur change et change l’intérieur”
julie- “voir avec tout le corps sans savoir quel sens joue, appréhender la réalité autrement”
kiara- “une après -midi à la rencontre de choses qu’on ne connaît pas , trop bien !”
“sur des dancefloor, pour être dans des états plus incroyables”
zoé- “rencontrer un arbre en étant accompagné, et le retrouver seul”
charlotte “d’autres capacités qu’on ne soupçonnais pas, alliances développées d’une autre manière”
jérémie danse accompgné “joie, ressenti et calme et liberté, confiance de s’abandonner, trouver l’euphorie”
paulo ” tout était devenu précieux, sentiment d’être vulnérable comme dans la vieillesse”
Le groupe offre des ressources, du support, j’encourage à être centré en soi-même mais ouvert sur les bribes singulières de chacun, à proximité de grandes différences, dans l’écoute et la bienveillance. Je propose ça comme un moyen simple et efficace de reprendre contact avec des dimensions vivantes, ce qui est vital et qui se fait déborder dans le monde ordinaire. “Je Joue” serait notre mantra, ce qui décrit notre réalité. On peut respecter ce qui nous fait venir, chacun pour ses propres raisons. On sait que ça va nous coûter un peu en fatigue, ce n’est pas “gratuit”. Ce n’est ni un stage ni une formation.
Se focaliser sur les sensations internes, les nouveaux espaces qui s’ouvrent à l’intérieur, sans trop s’accrocher aux mondanités offertes par la vie collective.
Espace 1 : Activité, contact avec des expériences de découverte sensorielle.
Espace 2 : Calme, tranquillité, relaxation, cocooning, activités simples et reposantes en compagnie, no stress.
Espace 3 : Sieste, concentration, débordement émotionnel Repli pour s’isoler de la présence des autres et traverser un temps solo pour récupérer la capacité d’autonomie.
- ecrire, prendre des notes
- prendre des photos
“Je n’ai pas des grandes propositions à vous faire, le masque va faire son travail…J’essaie de trouver ce qui permet la plus longue continuité possible de l’expérience”
Moments de doute, régression, inconforts : c’est inclu dans le jeu – mais ça passe !
“chercher à être avec ses appuis, plutôt qu’avancer avec ses appuis”
“je m’ennuie un peu avec moi-même et avec les autres”
“la frontière est gommée entre intérieur et extérieur”
” je sens que d’avoir les yeux ouvert me met dans un autre lieu de pensée. Comment intéragir avec ceux qui sont dans une autre dimension de la réalité ? Je me retiens en constatant un décalage, j’aurai envie de filmer. J’aurai envie de faciliter mais ce n’est pas toujours juste.”
“je suis en observation. Mon état a changé, je me sens bizarre, je galère à trouver une place. Le fait de pouvoir être invisible me ramène à un état difficile où je n’ai pas envie de contact et l’envie de disparaître”
“impressions d’être dans ma tête et peu dans mon corps”
“liberté d’être visible ou invisible, mais doute…”
“intense à plein de niveaux. fatigue assez forte, des choses qui se troublent même au niveau sensoriel. Je me vois faire des mouvements. Etat étrange, envie d’essayer dans la grande salle”
” pas submergée de pensée, facilité à se déplacer”
” je me sens joueur, envie d’explorer un champ plus vaste. Hypervigilance, attention des détails.”
“je pensais que ce serait plus difficile de se repérer dans l’espace. Je sens de la solitude, mais je n’arrive pas à interpréter ce qui arrive, je sens sens que je bascule das un autre univers.”
” je peux changer rapidement d’état. Avec les sons, ça m’a fait remonter …mais dans un état… j’ai dû m’éloigner du groupe, j’étais perdue. Habituellement bordélique, je suis mieux organisée, je prends le temps et fais attention. J’ai utilisé le toucher comme clé pour me raccrocher à quelque chose qu’on trouve habituellement avec le regard pour gérer les stress occasionnels.”
FLO ” je me sens dans un bon flux, dans mon élément, moins d’exitation et d’appréhension. Je suis motivé, vous faire des propositions. C’est des beau moments, je suis ravi. Plein de gratitude pour la facilitée trouvée dans l’autonomie, la créativité, l’absorbion sensorielle. Une belle dynamique est là. La fatigue présente est tout à fait normale, l’inverse serait étonnant. L’expérience ne s’arrête pas à cette fatigue, je suppose que vous allez pas vous coucher et êtes prêts à poursuivre la soirée, vous êtes justes un peu ramollo ! C’est chouette !